Avis ing direct

ING Direct est une filiale du groupe hollandais ING qui est hissé au deuxième rang mondial des banques d’épargne. ING Direct est la première banque en ligne de France. Elle naquit en 2000 avec la mise sur le marché bancaire du Livret épargne Orange. Au fil des années, elle a diversifié ses produits et services à tel point qu’elle enregistre des millions de clients. C’est en 2015 qu’ING Direct a atteint un effectif d’un million de clients. La plupart de ces derniers n’ont besoin d’avoir un compte courant chez ING avant d’être enregistrés dans le livret d’épargne.

A la découverte des produits bancaires

Les différents produits bancaires dont bénéficient ces clients sont le compte courant, le compte titre et le PEA et le crédit immobilier. Les clients d’ING Direct n’ont pas besoin d’aller dans ses agences physiques avant d’effectuer leurs opérations bancaires. D’ailleurs, elle n’en dispose pas. Au lieu et place de ces agences physiques, elle dispose de deux « ING Direct Cafés » domiciliés à Paris et à Lyon. Les clients d’ING Direct peuvent s’y rendre dans le but d’ouvrir leurs comptes et de demander des informations liées aux services et offres auprès du responsable chargé de la clientèle.

Des services simples et gratuits

Le dépôt des chèques peut également se faire au niveau de ces cafés. Tous les clients d’ING Direct sont unanimes pour affirmer que les services proposés sont rapides et efficaces. Les moyens de correspondance et de communication entre les clients et la banque sont simples et rapides. La plupart de ces clients utilisent surtout le téléphone pour appeler les conseillers bancaires. Les frais de gestion de compte sont presque gratuits. Etant donné qu’aucune œuvre humaine n’est jamais parfaite, ING Direct présente quelques points faibles à savoir la lenteur de l’encaissement des chèques, le paiement des frais en cas d’incident, etc.